(Aidez moi) Help me on Valentina 0.6.0.0a

Bonjour,

j’ai découvert Valentina avec grande surprise ! et j’en serais nettement plus contente si je comprend toute ça fonctionnalité. J’utilise la version Valentina 0.6.0.0a sur mac, c’est le seul que j’ai réussi à ouvrir sur mon ordinateur.

I discovered Valentina with great surprise! And I would be much happier if I understood all this functionality. I use the version Valentina 0.6.0.0a on mac, it is the only one that I managed to open on my computer.

Grâce à des tutos que j’ai trouvé qui sont sur d’autre version de Valentina, j’ai compris comment me servir des points dans les grandes lignes.

Thanks to tutorials that I found that are on another version of Valentina, I figured out how to use points in outline.

Mon problème commence ici: Lorsque je souhaite confirmer les lignes du patrons afin d’y rajouter les valeur de couture:

• je click dans l’onglet “pièce de patron”
  • puis sur le bouton “piece path tool”

Voici ci dessous dans ma capture d’écran ce que ça me dis :

My problem starts here: When I want to confirm the lines of the patterns in order to add the sewing values:

- I click in the tab “patron part” - then the button “piece path tool”

Here is below in my screenshot what it tells me

quelle est la solution? What is the solution?

J’ai essayé en cliquant sur le bouton I tried by clicking on the button

“outil marge de couture” “seam allowance tool”

Comme vous pouvez voir cela ne marche pas

As you can see it does not work

Pensez vous m’aider déjà pour cette étape? Peut être y a t-il un manuel pour cette version Valentina 0.6.0.0a

S’il vous plaît aidez moi, Merci infiniment

Think you help me already for this step? Can there be a manual for this version Valentina 0.6.0.0a

Please help me, Thank you so much

Andréa

@andrea, you are just unfamiliar how Valentina works.

The Piece path tool can be used only if you have at least one piece in current pattern piece. Did you create at least one?

As to the Seam allowance tool, it works. You just need to select a main path, click OK and only then in Detail mode continue editing a piece.

Hi @andrea! Espérons que cette vidéo aide. N’oubliez pas de sélectionner des objets dans l’ordre dans le sens horaire. Hope this video helps. Remember to select objects in clockwise order.

L’ordre de Valentina :

1. Dessiner Mode : Créer des objets, lignes, points, courbes. Puis définir le contour de chaque pièce. Définissez ensuite les chemins internes si nécessaire.
  2. Détail Mode : Définir la largeur de couture. Également définir des étiquettes, des grainlines, des notes de passage.
  3. Layout Mode : Imprimer et/ou sauvegarder l’image mise en page de votre patron fini. Il existe trois façons d’imprimer : a. Imprimer pour papier en rouleau : Select rouleau papier et générer la mise en page. Imprimer pour traceur avec fichier/mise en page/impression b. Imprimer de grandes feuilles : sélectionnez taille grande feuille et générer la mise en page. Imprimer pour traceur avec fichier/mise en page/impression c. Imprimer en format PDF en mosaïque : sélectionnez une taille de grande feuille ou rouleau papier qui va contenir tous vos pièces en une seule image et générer la mise en page. Impression sur imprimante de bureau avec fichier/mise en page/impression comme carrelage PDF. Cet exemple affiche l’image initiale grand sur plusieurs feuilles en utilisant le papier qui est dans votre imprimante.

The order of Valentina: 1. Draw Mode: Create points, objects, lines, curves. Then define the outline of each piece. Then define internal paths if needed. 2. Detail Mode: Define width of Seam Allowance. Also define labels, grainlines, passmarks. 3. Layout Mode: Print and/or Save the Layout image of your finished pattern pieces. There are three ways to print: a. To print to roll paper: Select roll paper size and generate layout. Print to plotter with File/Layout/Print b. To print to large sheets: Select large sheet size and generate layout. Print to plotter with File/Layout/Print c. To print as a Tiled PDF: Select a large sheet size or roll paper size which will hold ALL of your pattern pieces in one image, and generate layout. Print to desktop printer with File/Layout/Print as tiled PDF. This will print the large initial image across multiple sheets using the paper which is in your printer.

Create_Seam_Allowance.m4v (955.8 KB)

OUi, je ne sais pas me servir de Valentina 0.6 j’ai regardé plusieurs tutoriel mais ils utilisent tous une autre version car je n’ai pas la même . Et je bloque quand j’ai créé ma forme , après pour créer un chemin principal (main path) j’ai cru que je devais utiliser celui ci YES, I do not know how to use Valentina 0.6 I looked at several tutorial but they all use another version because I do not have the same. _And I blocked when I created my form, after creating a main path (main path) I thought I had to use this one Apres utilisation de cette icone en sélectionnant tous les points dans le sens des aiguilles d’une montre j’obtiens ceci _“After using this icon” “By selecting all the points clockwise I get this”

CONTINUING

Avez les images comprenez vous le problème ? j’ai essayé de suivre vos instrcution You just need to select a main path, click OK and only then in Detail mode continue editing a piece. Did the images understand you the problem? I tried to follow your instrcution You just need to select a main path, then click OK.

editing a piece c’est celui ci ?
Editing a piece is this one? Le bouton en bas à droite qui est pour moi “créer des pièces de patron” ne fonctionne pas il est en gris .

The button on the bottom right that is for me “create boss pieces” does not work it is in gray.

MERCI POUR TOUT THANKS A LOT

@splencer , merci beaucoup pour la vidéo !!! je crois que j’ai compris !!!

Thank you very much for the video !!! I believe that I have understood !!!

1 Like

Super ! Oui, la plupart des fonctionnalités des outils de couture est désactivée en Mode dessiner et activée en mode Détails. Super! Yeah most of the features of the Seam Allowance tools are disabled in Draw Mode and enabled in Detail mode.

J’ai deux autre questions:

1. comment fait on la symétrie d’une pièce? dès que j’essaie le logiciel se ferme tous seul.

2.quand je fais les valeurs de couture et que je souhaite 0,5cm au col mais 1cm sur les côtés et 4 cm d’ourlet, on fait comment? j’imagine qu’il doit y avoir un calcul à faire ici

I have two other questions:

1. How is the symmetry of a part made? As soon as I try the software closes all alone.

2.when I make the sewing values ​​and wish 0.5cm on the collar but 1cm on the sides and 4 cm of hem, how do we do? I imagine there must be a calculation to be made here

Si vous pouvez me faire votre petit vidéo c’est top merci !!!

If you can make me your little video is top thank you !!!

Première idée à comprendre : les surplus de couture sont créés dans le sens horaire. Si une courbe est dans le sens anti-horaire, puis vous devez inverser le sens de la courbe.

Après avoir créé le chemin principal pour une pièce de détails, accédez au mode Détails pour éditer les caractéristiques restantes de la pièce de détail.
Dans le Marge du couture tab, faites attention à la Avant et Après les champs. Avant un point ou la courbe, ce qui devrait être la largeur de l’allocation de la couture (marge) ? Par la suite, ce qui devrait être la largeur de l’allocation de la couture (marge) ? Faire défiler la liste de sélection de Nœuds et mettre de l’avant et après les largeurs.

After creating the Main Path for a Details piece, go to Details Mode to edit the remaining features of the Detail piece. In the Seam Allowance tab, Pay attention to the Before and After fields. Before a point or curve, what should be the seam allowance width? Afterwards, what should be the seam allowance width? Cycle through the Nodes picklist, and set the Before and After widths.

For points A6 & A5: Before = 4, After = 4
For point A: Before = 4, After = CurrentSeamAllowance (or 0.5)

Si vous laissez un noeud point, courbe, ou arc (j’ai laissé de côté le point A), vous pouvez revenir en Mode dessiner et utiliser l’outil insérer un nœud dans le groupe de détails pour l’ajouter. Sélectionnez l’outil insérer un nœud (pas une boîte de dialogue apparaît), puis choisissez le noeud, puis le détail (il aide à avoir nommé votre détail dans l’onglet Labels en Detail Mode).

If you leave out an item (I left out point A) you can go back to Draw Mode, and use the Insert Node tool in the Details group to add it. Select the Insert Node tool (a dialog box will NOT appear) then select the point, then pick the Detail piece to add it to. (It helps to have named your Detail piece in the Labels tab in Detail Mode).

In Detail mode, label your detail:

Go to Draw Mode and select Insert Node tool:

Select point A, the dialog box appears, select your piece from the picklist:

Return to Detail Mode, make this new point visible in the Main Path tab

1 Like

Pour la symétrie, lisez ce post : For symmetry, read this post:

1 Like

Merci beaucoup pour ces explications

@slspencer merci beaucoup pour ce tuto très qui explique les différentes marges de couture c’est exactement ce que je cherchais.

4 Likes

Thank you for the video. Since I saw the video, I realized that you need to click OK then select a point and Right Click to use the option. When I did that, I was able to go to the seam allowance. Hooray.

2 Likes