Problème création pinces et mesures d'un segment

Bonjour,

Comment mesurer à l’écran la dimension d’un segment après avoir placer son point (ce que nous faisons avec une règle en version papier) ? Je ne sais pas si je suis très claire… En fait lorsque je fais du patronage à la main, et que j’ai besoin de mettre un point sur une ligne au milieu par exemple ou que j’ai besoin de prendre une mesure d’un trait, je prends ma règle et hop… lol Mais là je suis perdue j’ai besoin de mesurer donc un segment mais je ne sais pas comment faire ?

Mon autre question porte sur l’élaboration des pinces. Comment peut-on les faire sur valentina ? Entre autres, la pince d’épaule poitrine devant et les diverses pinces de taille et autres. Comment doit-on procéder svp ?

Si quelqu’un pouvait m’aider svp car là je suis perdue et je repars faire mes patrons à la main car je n’ai pas réussi à trouver de solutions.

Vous remerciant par avance,

Cordialement,

1 Like

English translation (from translate.com, and I’ll try to provide translation as well):

Comment mesurer à l’écran la dimension d’un segment après avoir placer son point (ce que nous faisons avec une règle en version papier) ? Je ne sais pas si je suis très claire… How to measure on screen the size of a segment after placing his point (what we do with a ruler in print)? I don’t know if I’m clear…

1. Trouver la longueur / _find length_ Faites un clic droit sur la courbe ou la ligne, obtenir le nom de courbe, chercher la courbe dans le tableau de Variables _Right click on curve, get the curve name, look up curve in Variables Table_
2. Segment de ligne / _Segment a line_ Choisissez l’outil de ligne de segment & prendre deux points d’une ligne / _Choose line segment tool & pick two points of a line_. Modifier la formule de la longueur que vous désirez / _Modify formula for the length you want_
3. Segmentation d’une courbe / _Segment a curve_ Semblable à la segmentation d’une ligne / _Similar to segmenting a line_

@SAJOKY Vous avez créé un détail ? Avez-vous inclus les points où vous souhaitez placer vos pinces ? Dans l’affirmative, faites un clic droit sur ce point dans l’onglet de surplus de couture et sélectionnez ** pince ** Have you created a detail? Did you include the points where you wish to place your pinces? If so, right click on the point in the Seam Allowance tab, and select Passmark

Bonjour, As tu trouver les réponses à tes questions ? pour trouver la mesure regarder la table des mesures / pour diviser en 2 ou plus tu as l’image.

Pour faire mes pinces, je fais exactement comme sur papier, mi épaule /trait au point de jonction / taille de la pince / traçage de la deuxième ligne. j’utilise ensuite l’outil marquage point entre 2 lignes et je fais les points entre la ligne de carrure et les lignes de pinces. j’ajoute la valeur de cette ligne à la mesure de la carrure et j’ai mon point à la bonne place qui bougera en fonction des mesures du corps !!

Pas sure d’être très claires…

Bonjour, Merci pour toutes vos réponses. Je vais regarder ce soir ou dans la semaine à la maison et essayer avec toutes vos explications.

Par contre, en ce qui concerne les pinces, je n’ai pas créer de détail ni de pinces “automatiques” car je ne sais pas du tout comment il faut faire… Je débute avec Valentina et quand on ne connait pas le logiciel ce n’est pas si évident que ça…

Pouvez-vous m’éclairer pour les créations des pinces avec l’option détail ?

Par avance merci,

Cordialement,

Merci Lilou pour ton aide.

Ne sachant pas faire les pinces avec le logiciel je voulais faire comme toi (idem version papier) mais j’avais besoin de la mesure du segment que je ne savais pas faire non plus donc je suis restée bloquée et j’ai du le faire à la vieille méthode c’est-à-dire à la mano…

Voyant l’explication de la mesure d’un segment je vais essayer comme ça déjà en attendant que quelqu’un m’aide pour la création de pinces avec l’option qu’il y a dans Valentina.

Merci d’uploader vos fichiers, mesure et captures d’écran. Liste des points où les pinces doivent être placés. Nous pouvons vous aider à résoudre ce problème ! Please upload your file, measurement file, and screenshots. List the points where the passmarks should be placed. We can help you solve this problem!

hello, For exemple, you have the shoulder darts because is the way to build it, but to transorm it into a dress, you have to put this darts on the chest. I do it after isolation mode but it not always good like in this exemple…

Patronrobe cache coeur.val (25,3 Ko)

@lilou - Ou est Alice.vit? Il faut ces measurements. Where is the Alice.vit file? These measurements are required.

Alice.vit (2,0 Ko) et voilà