Bonjour,
J’ai réalisé mon patron et je voudrais l’imprimer sur une feuille A4.
Je pensais que le programme couperait les patrons pour les dispatcher sur les feuilles A4 mais apparemment non.
Il n’est réellement pas possible d’imprimer des vêtements sur un format A4? Comme tous les patrons tirés d’internet…
Merci
I created my block and I would like to print it on an A4 sheet. I thought that the program would cut the patterns for the dispatcher on the A4 sheets but apparently not. It is really not possible to print on an A4 size clothing? Like all the blocks out on the internet.
Sélectionnez le format de papier qui contiendra toutes les pièces du patron.
Select the paper size that will hold all the pattern pieces.
Select File/Save As/Preview Tiled PDF.

Sélectionnez l’icône multi-mile carré dans le coin supérieur droit pour voir toutes les pages. Si vous souhaitez l’imprimer, sélectionnez l’icône d’impression dans le coin supérieur droit.
Select the multi-square icon in the upper right corner to see all the pages. If you want to print it, select the print icon in the upper right corner.
Merci.
Pour l’aperçu avant impression ça ne fonctionne pas ainsi. J’ai sélectionné le format de papier A4 et il me met un message d’erreur “Plusieurs pièces du patron n’ont pas été arrangées, mais aucune ne va sur le papier”. Il me met tous les éléments sur une seule feuille donc minuscule.
J’ai tout de même sauvegardé en PDF et là, il m’a mis 25 pages (alors que seules 8 contiennent des morceaux d’éléments, même tout petits comme un morceau de surplus de couture). Je me contenterai de ça pour le moment mais il faudra que je trouve l’origine du problème et la solution quand même ^^
It doesn’t work as well for print preview. I selected the format of A4 paper and it gets me an error message “multiple pattern pieces have been arranged, but none will on paper”. It gets me all the elements on a single sheet so tiny. I still saved in PDF and here, he put 25 pages (while only 8 contain pieces of items, even little ones like a piece of seam allowances). I’ll settle for it at the moment but it will I think the origin of the problem and the solution even when ^^
Sélectionnez un format de papier plus grand (pas A4) qui contiendra toutes les pièces du patron sur une seule feuille.
Vous devrez peut-être sélectionner papier plus grand que A0. Cliquez également sur les deux cases à « Auto cadrer longueur inutilisée » et « Unir pages ».
PUIS sélectionnez « Fichier/mise en page/Aperçu en PDF en mosaïque ».
Cela tranches automatiquement le papier plus grand en A4.
Vous pouvez alors choisir l’icône de l’imprimante pour imprimer et morceaux de ruban l’A4 de nouveau dans une feuille A0 (ou quel que soit le document initialement sélectionnée).
Select a larger paper size (not A4) that will hold all the pattern pieces on one sheet.
You may need to select paper as large as A0.
Also click on the two boxes to ‘Auto crop unused length’ and ‘Unite pages’.
THEN select ‘File/Layout/Preview as Tiled PDF’.
This automatically slices the larger paper into A4.
You can then choose the printer icon to print it out, and tape the A4 pieces back into an A0 sheet (or whatever paper size you initially selected).
1 Like