Arrondir des courbes après une fusion de pièces

Bonjour, voilà mon problème,

Je viens de faire le patron d’une jupe simple. Le patron de la ceinture est dessiné dans le haut de la jupe. Pour ne pas avoir de pinces dans cette ceinture j’ai sélectionné les pièces de patron séparément et j’ai ensuite utilisé l’outil fusion de pièces pour créer une ceinture en un seul morceau. Le problème est qu’à la jonction des 2 pièces la courbe n’est pas très jolie. Auriez-vous une astuce pour créer une plus jolie courbe ?

Ci-joint une photo.

Merci d’avance

Anne

1 Like

Normalement, je créerais la bande en mode motif en sélectionnant une partie, en la tournant et en la déplaçant pour fermer la fléchette. Ensuite, je créerais la courbe pour l’ensemble de la pièce. Comme ceci :

image

La bande de taille ressemblera alors à ceci lorsqu’elle sera créée :

image

Si je ne suis pas satisfaite de la courbe, je peux la modifier en mode brouillon et la pièce de patron sera automatiquement mise à jour.

Dans votre cas, la ligne de taille de votre jupe aura également cet angle. Si vous aviez fait la ceinture comme je l’ai fait, vous pourriez également vérifier que la transition entre la taille et la jupe se fait en douceur.

1 Like

Et oui merci je n’y avais pas pensé. Merci beaucoup pour tous vos conseils précieux.

2 Likes