Bonjour, J’ai trace une courbe mais dans le mauvais sens pour extraire la pièce. Suis-je obligé de retracer la courbe dans le bon sens ou est il possible de changer le sens de la courbe ? Merci !
Hold Shift while selecting it in the tracing process, & it will be fine.

You can also reverse a curve in the Pattern Piece dialog in the main path list after a piece has been created. Select the curve you want to change in the list with the right mouse button, and in the context menu select reverse.
bonjour, je suis sur valentina est ce pareil? je n’arrive pas à le faire? et je ne trouve pas ou sélectionner la courbe. pourriez vous m’aider svp?
Salut, Valetina est un autre logiciel. Seamly n’a aucun lien avec Valentina, donc nous pouvons pas vous indiquer comment faire.
Seamly possède un lien avec Valentina, mais n’y est plus associé.
Seamly peut ouvrir les fichiers de modèles val antérieurs à la bifurcation, mais n’est pas compatible avec les modèles de la version 0.6.3 et ultérieures.
Passez à Seamly ![]()
Auparavant, dans Valentina, nous devions maintenir la touche Maj enfoncée lors de la sélection d’une courbe pour créer un morceau de patron. Si le morceau de patron était déjà créé, il était possible d’ouvrir les propriétés du morceau de patron, de cliquer avec le bouton droit sur la courbe dans la liste et de sélectionner « Inverser » pour modifier son sens. Je ne sais pas si cela a été modifié.