Comment faire un cercle?

Bonsoir,

Je m’appelle Isabelle et je découvre le logiciel mais je ne trouve pas commentaire un cercle , pouvez vous m’aider? Je vous remercie par avance .

2 Likes

Bonjour et bienvenue sur le forum Seamly, @isaly

Vous trouverez quelques liens vers des vidéos en français sur la page principale du [Wiki](Seamly)..

Je ne comprends pas très bien votre question concernant le cercle, mais il existe un outil Arc qui vous permettra de dessiner un cercle complet ou seulement une partie d’un cercle.

Si vous nous donnez un peu plus d’informations sur ce que vous essayez de faire, quelqu’un pourra certainement vous aider.

1 Like

Bonjour Grace, Je souhaite faire un patron de sac à main et j’aimerai qu’il soit arrondi effectivement comme un arc de cercle mais assez haut, plus haut qu’un demi cercle . Je vois bien l’outil arc , je vais essayer mais jusqu’à présent j’ai un peu de mal à m’en servir et comprendre . Je vais aller regarder les vidéos, je vous remercie pour votre réponse .

Isabelle

2 Likes

Circle = Arc from 0° to 360°

3 Likes

if I understand correctly… you could use the eliptical arc tool:

Si je comprends bien… vous pourriez utiliser l’outil arc elliptique :

image

It uses 2 radiuses… one for how wide the ellipse is, and one for how tall the ellipse is. Just like the arcs you set the 1st angle where ellipse starts, and going clockwise the 2nd angle for where it ends. Above I went from 180 to 360. Below I went from 0 to 180:

Il utilise deux rayons : un pour la largeur de l’ellipse et un pour sa hauteur. Comme pour les arcs, on définit le premier angle de départ de l’ellipse et, dans le sens horaire, le second angle de fin. Ci-dessus, je suis passé de 180 à 360. Ci-dessous, de 0 à 180 :

Here I went from 0-360, and rotated it 45deg:

Ici, je suis passé de 0 à 360 et je l’ai fait pivoter de 45 degrés :

Hope this helps.

J’espère que cela aide. :slight_smile:

2 Likes

Another way you can accomplish this is just using a curve and setting the control points:

Une autre façon d’y parvenir est simplement d’utiliser une courbe et de définir les points de contrôle :

image

Or to control the height and shape you could use 2 curves:

Ou pour contrôler la hauteur et la forme, vous pouvez utiliser 2 courbes :

4 Likes

Merci beaucoup Douglas ! Cela m’a bien aidé !!

4 Likes

Merci aussi nejcek74 ! une grande aide !!

4 Likes