Erreur critique

Bonjour,

J’ai fermé un patron hier. Tout allait bien. Ce matin 2 messages d’erreurs s’affichent. Le message erreur critique, je ne l’ai jamais eu. L’autre s’est déjà affiché, et j’ai pu cherché manuellement le fichier de mesures correspondant, mais pas cette fois. Je ne trouve pas comment vous envoyer les photos et fichiers. Pouvez-vous m’aider ? En vous remerciant Sarah

1 Like

Bonjour et bienvenue sur Seamly2D, @Spo

Vous pouvez soit télécharger des images en cliquant sur l’icône Upload image en haut de la boîte de message, soit utiliser un programme pour copier l’image de l’écran et la coller (ctrl-v) dans le message.

Si vous pouvez nous envoyer les fichiers de motifs et de mesures, ainsi que des détails sur votre système d’exploitation et la version de Seamly2D que vous avez installée, nous pourrons alors jeter un coup d’œil et voir quel est le problème.

1 Like

@Spo, veuillez vérifier que votre système est réglé sur un séparateur point-décimal et non sur une virgule. Cela a permis de résoudre un problème similaire sur le forum et faites-moi savoir si cela résout votre problème.

1 Like

Bonjour Grâce. Merci de ta réponse. Voici les messages affichés. Pour le fichier de mesure, il s’ouvre parfaitement avec d’autres patrons. Mais le patrons en lui-même je ne peux plus l’ouvrir pour pouvoir corriger.

En vous remerciant Sarah

2 Likes

Bonjour Grâce.

Je ne réussi pas à envoyer mes fichiers. Le site me dit que les formats ne sont pas pris en charge.

1 Like

Si vous pouviez indiquer la date de sortie de votre installation de Seamly afin que les développeurs puissent voir s’il s’agit d’un nouveau bogue ou d’un bogue que l’on espère corrigé ? Précisez également si votre système d’exploitation est Windows, Linux ou Mac.

Il aurait dû être impossible d’avoir “CurrentSeamAllowanceCurrentSeamAllowance” dans un champ de mesure. Si vous envoyez votre fichier de modèle .val, l’un d’entre nous pourra probablement corriger la corruption dans le XML. Si vous incluez le fichier .vst, il sera plus facile de vérifier s’il n’y a pas d’autre corruption dans le fichier.

Traduit avec DeepL Translate: The world's most accurate translator (version gratuite)

If you would please tell the release date of your installation of Seamly so that the Devs can see if this might be a new bug or a hopefully fixed bug? Also if your OS is Windows, Linux, or Mac.

It should have been impossible to have “CurrentSeamAllowanceCurrentSeamAllowance” in a measurement field. If you would post your .val pattern file, one of us can probably fix the corruption in the XML. If you include the .vst, it will be easier to check for any other corruption the file may have.

Testing file upload:

SplitFullCircleSkirt.val (27.7 KB) SewDollMe.vit (14.7 KB)

GOST_man_ru.vst (9.0 KB)

I’m not getting any file upload issues.

:unicorn:

1 Like

NAXOS.val (115,1 Ko) B BEBE base pantalon.vst (2,9 Ko)

Voici le fichier du patron et le fichier de mesure. J’ai installé cette version de seamly2D en mars 2020. Et j’utilise windows.

Merci pour votre aide Sarah

2 Likes

Ok, il me semble que ce patron date d’il y a très longtemps, parce qu’il appelait encore les encoches “passmarks”, donc j’ai enlevé toutes les encoches dans les pièces du patron, donc vous devrez les remettre en place. J’ai également trouvé l’instance de “CurrentSeamAllowanceCurrentSeamAllowance” et l’ai corrigée manuellement.

Voici le fichier de patron mis à jour, vous devrez le faire correspondre à votre fichier de mesures :
NAXOS_v060x.val (113.9 KB)

2 Likes

OH MERCI BEAUCOUP :heart_eyes: Le patron est récent, mais j’utilise de vieux fichiers pour les formes de base que je retravaille regulièrement. Peut-être est-ce ça qui a gêné?

mais merci encore une fois ^^

1 Like

You’re using March 2020?!?

That’s back before what I call the Compass Rose issue was fixed. And, more to the point, before the saving of a file with bad formulae was properly limited. I highly recommend updating to something newer if at all possible. Plus, many quality of life improvements have been made, though that did also affect the integrity of the translations.

C’était avant que le problème de la rose des vents ne soit résolu. Et, plus précisément, avant que l’enregistrement d’un fichier contenant de mauvaises formules ne soit correctement limité. Je recommande vivement de passer à une version plus récente si cela est possible. De plus, de nombreuses améliorations de la qualité de vie ont été apportées, bien que cela ait également affecté l’intégrité des traductions.

Traduit avec DeepL Translate: The world's most accurate translator (version gratuite)

:unicorn:

2 Likes

I recomend the most recent release… it reverts all the uneccessary warning() logging.

Working on that. :slight_smile:

3 Likes

Je n’avais pas vérifié les mises à jour. Merci, je vais m’occuper de la mise à jour ce Week end. Merci ^^

2 Likes

This will bring you up to the current release.

2 Likes