Bonjour,
Je suis à Elora sur le web. J’utilise depuis peu Seamly2d. J’en suis très contente. On trouve beaucoup de tutos pour aider les débutants, surtout sur YouTube. Ne parlant pas anglais certaines subtilités m’échappent, même si, le visuel aide beaucoup, ce qui m’a permis de bien avancé. J’en profite pour saluer l’animatrice de la chaîne “Mode & Création” pour ses riches très pédagogiques contenus en français. Ils enseignent tant la prise en main du logiciel que le modélisme même. Grâce à tout cela j’ai réussi à faire quelques bases. Jusque-là tout allait bien.
J’ai réalisé de multiples fois des intersections de toutes sortes. J’ai pu marquer les intersection de 2 lignes, de ligne et courbe, de courbe et axe etc. Il arrive de temps en temps que le logiciel plante. Cela ne t’inquiète pas, je relance et tout vas bien.
Mais en faisant une intersection entre une courbe et un axe aujourd’hui, logiciel a subitement planter puis s’est arrêté.
Cependant, le souci avec le logiciel est qu’il redémarre, mais présente un message avec le titre :
“Erreur d’interprétation de fichier”. Puis de ligne “exception object error”. Erreur lors de la création ou mise à jour de la piece de patron
ExceptionBadid: l’outil n’a pas été trouvé dans la table, id = 291
Tag detail line 279. Le tout suivi de plusieurs lignes de code.
Que j’accepte où ferme le message, j’atterris sur ce qui semble être mon fichier en cours. Mais il porte la notion "sans titre’. De plus, je n’ai accès à aucune fonction du fichier en cours, car tout est grisé. Et si je fais “Fichier Ouvrir”, en cliquant sur le nom de mon fichier, il apparaît un message “le fichier est déjà ouvert, dans une autre fenêtre”.
Apparemment le logiciel fonctionne pour tous les autres fichiers.
Cruel le fichier en cours et une base de manteau, avec déjà tracé pinces col et revers, sur lequel j’ai beaucoup travaillé. Il comporte aussi les dos et devant, en mode isolation.C’est au cours de relever les lignes interne que l’incident s’est produit.
Je remercie déjà toutes les personnes qui pourraient me dire comment récupérer mon fichier.
Pensez bien que j’en ai déjà tirer la leçon. Il convient de faire à chaque phase une version. En phase “isolation” lors du plantage, j’aurais ainsi facilement pu revenir sur la version précédente. Si malheureusement mon fichier s’avère corrompu, ce que je crains.
Merci encore, pour toutes solutions. Je me débrouille très mal sur les forums, alors pardon aussi si mon poste est peut-être au mauvais endroit.
Bonne continuation à tous