Logiciel téléchargé, je ne trouve pas où l'utiliser

Bonjour, J’ai installé (semble-t-il correctement le logiciel) après avoir extrait le dossier téléchargé mais je ne trouve aucune icône correspondant sur le bureau. Je ne sais pas comment ouvrir le programme pour l’utiliser. Pourriez-vous m’aider ? Il faut dire que je ne suis pas une flèche en informatique. J’ai tellement hâte d’avancer dans ma passion de couture… Un grand merci d’avance.

2 Likes

Bonjour et bienvenue sur le forum Seamly2D, @Vivine

Vous n’avez pas mentionné le système d’exploitation que vous utilisez… S’agit-il de Windows, Mac ou Linux et la version, s’il vous plaît.

En haut de l’écran se trouvent des liens permanents vers la dernière version. Si vous utilisez Windows 10 ou une version plus récente, téléchargez-la et décompressez-la dans un dossier, à l’intérieur duquel vous trouverez un fichier .EXE. Double-cliquez sur le fichier pour l’exécuter. Il installera Seamly2D sur votre ordinateur et placera 2 icônes sur l’écran de votre bureau.

image

SeamlyME est le programme qui enregistre vos mesures et Seamly2D est le programme qui dessine votre patron.

Si vous utilisez Mac ou Linux, le processus est un peu différent et j’espère que quelqu’un sera là pour vous aider.

N’hésitez pas à demander de l’aide si vous en avez besoin et il y a une mine d’informations sur le forum, certaines un peu anciennes mais toujours très utiles.

1 Like

Merci beaucoup Grace ou bien devrais-je écrire @Grace (c’est ma première fois sur un forum, je ne suis pas au fait des bonnes manières à adopter!). Je suis sur Windows mais il me semble que c’est la version 8… je ne sais même plus où trouver l’information. J’ai bien exécuté (il me semble les 2 versions 64bits et 32 bits) mais pas d’icônes sur le bureau… je suis perdue. Je ne comprends pas l’anglais, cela ne me simplifie pas la tâche. Je vais essayer d’approfondir. Merci encore pour votre gentillesse.

2 Likes

:slight_smile: e suis désolée que cela n’ait pas fonctionné pour vous. Et je suis désolé que vous ne parliez ni ne lisiez l’anglais, mais je vais essayer de vous montrer ce qu’il faut faire…

Dans la barre de recherche en bas de votre écran, tapez Seamly2D:

image

Il devrait s’afficher et vous pouvez cliquer sur “Ouvrir”:

image

Une fois le programme ouvert, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône dans la barre des tâches et cliquez sur “Épingler à la barre des tâches”:

image

L’icône est alors placée dans la barre des tâches:

image

Elle y restera lorsque vous fermerez le programme.

Faites de même avec SeamlyME et vous pourrez ouvrir le logiciel à partir de ces icônes lorsque vous souhaiterez utiliser les programmes.

Et oui, si vous tapez @Grace, le forum m’enverra un message indiquant que vous m’avez mentionné et je pourrai aller voir dans quel domaine vous m’avez mentionné et je pourrai vous répondre.

J’espère que cela vous aidera à commencer à utiliser le logiciel.:slight_smile:

1 Like