You’re very welcome, @Flo
@BBC, Hi
Qu’est-ce que cela signifie “valeur de départ”, “de taille”, “de hauteur” et “valeur calculée”?
The ‘Base Value’ is only used in Multi-sized measurements and is normally the half of the circumference of the bust, but you can make it anything that you wish. The base sizes start at 22 and go up to 72 in increments of 2.
La «valeur de base» est uniquement utilisée dans les mesures multi-tailles et correspond normalement à la moitié de la circonférence du buste, mais vous pouvez en faire tout ce que vous souhaitez. Les tailles de base commencent à 22 et montent à 72 par incréments de 2.
So I like to think of 32 as a bust circ of 64. In the example before, I used 30 as the #6 size, 32 as the #8, etc.
Donc, j’aime bien penser à 32 comme un buste de 64. Dans l’exemple précédent, j’ai utilisé 30 comme taille # 6, 32 comme # 8, etc.
When you start creating a multi-size table, the first thing you enter is the base size and height (I just leave this as 176).
Lorsque vous commencez à créer un tableau multi-taille, la première chose que vous entrez est la taille et la hauteur de base (je laisse simplement cela comme 176).
Then I create the Bust Circ using the measurements listed under the column size 6 above which is 76.
Ensuite, je crée le Bust Circ en utilisant les mesures énumérées sous la taille de colonne 6 ci-dessus, qui est 76.
As you can see from the table above, each size has a 4cm increment from one size to the next up to size 16 (after 16 these change quite considerable, so another multi-size table will need to be made for them).
Comme vous pouvez le voir dans le tableau ci-dessus, chaque taille a une incrémentation de 4 cm d’une taille à l’autre jusqu’à la taille 16 (après 16, ces modifications sont assez importantes, il faudra donc créer un autre tableau multi-tailles).
Once you know the increment, you may enter the increment amount in the ‘In Sizes’ box.
Une fois que vous connaissez l’augmentation, vous pouvez entrer le montant de l’incrément dans la case «En tailles»
Some pattern making systems take into account the small difference in certain measurements that happen according to the height of a person. I don’t have any system that uses this, so I just ignore it. But you may have such a system, so I’ll try to explain it.
Certains systèmes de modélisation prennent en compte la faible différence de certaines mesures en fonction de la taille d’une personne. Je n’ai aucun système qui l’utilise, alors je l’ignore. Mais vous pouvez avoir un tel système, alors je vais essayer de l’expliquer.
The size table will have heights and sizes for each measurements. While the sizes may differ by 4cm, the additional measurement for height may have a 0.02cm difference.
In this instance, you will need to specify the base height when you start, as well as the base size. the 4cm will go into the ‘In Sizes’ column and the height difference will go into the ‘In Height’ column.
Le tableau des tailles aura des hauteurs et des tailles pour chaque mesure. Bien que les tailles puissent différer de 4 cm, la mesure supplémentaire pour la hauteur peut avoir une différence de 0,02 cm.
Dans ce cas, vous devrez spécifier la hauteur de la base lorsque vous démarrez, ainsi que la taille de la base. le 4cm ira dans la colonne ‘In Sizes’ et la différence de hauteur ira dans la colonne ‘In Height’.
This way, if you only adjust the size of a person, it will only adjust by the 4cm.
If you only adjust the height of a person, it will only adjust by the 0.02cm.
But if you adjust both, it will adjust by both.
De cette façon, si vous ajustez uniquement la taille d’une personne, celle-ci ne sera ajustée que par les 4 cm.
Si vous ajustez uniquement la hauteur d’une personne, celle-ci ne sera ajustée que par 0,02 cm.
Mais si vous ajustez les deux, cela s’ajustera à la fois.
For now, I suggest that you ignore the Heights until you need to explore them
Pour l’instant, je vous suggère d’ignorer les Heights jusqu’à ce que vous deviez les explorer
I hope this answers your questions
J’espère que cela répond à vos questions