Mesures différentes après impression

Bonjour,

Je viens d’imprimer un patron de sac à main, le carré test mesure bien 5 cm mais quand je mesure les pièces de mon patron elles sont plus petites que ce que j’ai sur Seamly2d.

Je vous explique comment j’ai procédé pour le tracer, peut-être que je n’ai pas fais correctement.

Je trace une ligne et je rentre la longueur que je veux , j’ai donc par exemple le haut de mon sac qui doit faire 30 cm , ors une fois imprimée il ne fait plus que 29,3 cm.

Est ce que je fais les choses correctement ? Comment résoudre cela ?

Merci par avance !

Isabelle

2 Likes

Check and make sure your printer is set to print at 100% scale, and not to fit.

2 Likes

Mais pourquoi dans ce cas mon carré test est ok ? je vais regarder cela ça serait sur l’imprimante directement ?

2 Likes

Bonjour, @isaly

Vérifiez que votre carré test ne comporte pas de marge de couture et, si vous imprimez à partir d’un fichier PDF, vérifiez dans les paramètres d’impression du lecteur PDF que le niveau est réglé sur 100 %. Si tout est correct, vérifiez que vous n’avez pas modifié la marge de couture pour la transformer en marge de couture interne, auquel cas la marge de couture sera déduite de la ligne de coupe.

Si aucune de ces solutions ne fonctionne, veuillez poster votre patron afin que nous puissions y jeter un œil. Il doit y avoir une raison logique à ce problème.

1 Like