Move tool erreur

Bonjour,

Move tool ne fonctionne pas pouvez vous m aider svp ? Jai le message d erreur suivant : erreur dans l interprétation l’exception point d arrêt a été atteint. Mille merci pour votre logiciel !

2 Likes

Hi & welcome, @Chareve

I don’t understand why the move tool is throwing out an error. It doesn’t normally. Can you try closing Seamly2D and reopening it and try again, please? Perhaps it’s been working too long and has become a little confused.

If this doesn’t work, please send me your pattern and measurement files (.val & .vit/vst), please, and explain exactly which parts you wish to move so that I can test it for you and see for myself what it is doing.

Je ne comprends pas pourquoi l’outil de déplacement génère une erreur. Ce n’est pas normal. Pouvez-vous essayer de fermer Seamly2D et de le rouvrir et réessayer, s’il vous plaît? Cela fonctionne peut-être depuis trop longtemps et est devenu un peu confus.

Si cela ne fonctionne pas, envoyez-moi vos fichiers de modèle et de mesure (.val & .vit / vst), s’il vous plaît, et expliquez exactement quelles parties vous souhaitez déplacer afin que je puisse le tester pour vous et voir par moi-même ce que c’est. fait.

Thank you / Merci beaucoup :slight_smile:

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je n’ai pas de fichier particulier à envoyer je me forme aux fonctions mais j’ai noté que même sur de simples formes comme un triangle je ne pouvais pas déplacé. La fenêtre de dialogue ne s ouvre pas !

Je ne peux pas non plus former une simple courbe cela fait erreur et ferme le logiciel également.

1 Like

Which system are you working on and what is the version of your software?

Sur quel système travaillez-vous et quelle est la version de votre logiciel?

Je suis sur la dernière version et Windows xp

1 Like

Please send me a copy of your pattern and measurement file so that I can test what is happening.

Veuillez m’envoyer une copie de votre modèle et de votre fichier de mesure afin que je puisse tester ce qui se passe.

Mesure SM cha t38.vit (1.4 KB) Patron base de jupe cha sm.val (8.5 KB)

Jai oublié de préciser j aimerai pouvoir former une parallèle à la taille pour réaliser l enforme. Je vous remercie.

1 Like

I see you are working with Valentina, so I couldn’t open the pattern in Seamly2D.

After installing Valentina an older version of Valentina (0.6.1.1), I could open the file and move a portion of your pattern with no problems.

Je vois que vous travaillez avec Valentina, donc je n’ai pas pu ouvrir le modèle dans Seamly2D.

Après avoir installé Valentina une ancienne version de Valentina (0.6.1.1), j’ai pu ouvrir le fichier et déplacer une partie de votre modèle sans problème.

image

I can only suggest that you download an older version and try to see if the problem continues on the older version or try to get someone from Valentina to help you.

I’m sorry that I couldn’t be of more assistance :cry:

Je ne peux que vous suggérer de télécharger une ancienne version et d’essayer de voir si le problème persiste sur l’ancienne version ou d’essayer de demander à quelqu’un de Valentina de vous aider.

Je suis désolé de ne pouvoir vous être plus utile :cry:

Ah d’accord !! Mais où télécharger cette ancienne version ? Car cette fonction est très utile. Quelle différence y a t il entre Seamly2D et valentina ? Je vous remercie pour votre réponse.

1 Like

I’m not too sure where you can download this old version of Valentina, I’m afraid I downloaded it in 2018, so I guess you may find it in the Valentina repository. Otherwise you may be able to find some help on the version you have on their forum.

Up until late 2018, the programs were 1 program and then it forked into 2 separate programs and since then they have been developed differently and Seamly2D have had problems with the development due to losing their main programmer. But that said, I have been happily working on Seamly2D and administrating on their forum ever since. You can download Seamly2D here: https://seamly.net/

Le logiciel me dit que j’ai la version à jour de valentina 0611 je croyais que c était la dernière version du coup je ne comprends pas bien. Jai essaye avec l ancienne version 0700a ça ne marche tjs pas. Qd j essaye de télécharger la dernière version sur Seamly. Net, cela me fait Télécharger la 0611 donc j imagine que c’est la dernière n est ce pas ? Ou y a t il une autre version que je peux encore télécharger ? Je suis désolée de vous ennuyer avec cela :frowning:

1 Like

The Seamly2D should work (yes, it’s the latest) but you won’t be able to open your pattern in it. I am going to try to convert your pattern to Seamly2D.

Ah d’accord merci beaucoup.

1 Like

Here are your converted files. I have put the measurements in the same folder as the pattern, if you do the same, they should work fine, but you may wish to move the measurements file to the correct measurements folder, in which case, if you open the pattern file for the 1st time, you will need to point it to the measurements folder.

Voici vos fichiers convertis. J’ai placé les mesures dans le même dossier que le modèle, si vous faites de même, elles devraient fonctionner correctement, mais vous souhaiterez peut-être déplacer le fichier de mesures dans le dossier de mesures correct, auquel cas, si vous ouvrez le fichier de modèle pour la première fois, vous devrez le pointer vers le dossier des mesures.

Seamly2D Patron base de jupe cha sm.val (8.0 KB)

SeamlyMe Mesure SM cha t38.vit (1.5 KB)

Please check if you can now move things. If you have any further problems, please let me know and I will do my best to help you :slight_smile:

Veuillez vérifier si vous pouvez maintenant déplacer des objets. Si vous avez d’autres problèmes, faites-le moi savoir et je ferai de mon mieux pour vous aider :slight_smile:

3 Likes

Je vous remercie pour votre gentillesse malheureusement apparemment je ne peux pas ouvrir Seamly2D avec Windows XP. Il va falloir que je mette à niveau mon ordinateur vers Windows 7 peut être avant de pouvoir l utiliser .

Par contre j’aimerai savoir comment faire pour convertir les fichiers valentina en Seamly2D svp car j’ai réalisé des patrons que je n’ai pas envi de perdre si je passe à l avenir sur Seamly2D. Pouvez vous m expliquer svp ?

2 Likes

It seems that XP is really out of the question, both with Seamly and with Valentina.

It is a bit complicated to convert the files. There are things introduced into Valentina that are totally different in Seamly. Perhaps it is better to keep the Valentina software to work on these patterns. But if it’s not too many files, I am happy to help you to convert them.

2 Likes

Bonjour, j’ai réussi à installer Windows 10 et Seamly2D, cela fonctionne maintenant je suis trop contente merci bcp. C’est super !!!

3 Likes

I had your BUST file in Multi size with Valentina but I can’t open it with Seamly2D, would you also have the skirt in several sizes because all my files are obsolete with Seamly and I can’t see myself starting all over again Thanks in advance

1 Like

I had your BUST file in Multi size with Valentina but I can’t open it with Seamly2D, would you also have the skirt in several sizes because all my files are obsolete with Seamly and I can’t see myself starting all over again Thanks in advance

1 Like

Hi @PereiraDondy59

I sent them on the other topic. :slight_smile: