Problème avec l'analyseur de formules mathématiques

Bonjour, Depuis la version LINUX du 25 septembre et à nouveau sur la version du 2 octobre (0.6.0.1) j’obtiens au lancement le message suivant : Failed to lock /home/hr/.var/app/net.seamly.seamly2d/config/Seamly2DTeam/seamly2d-pid2.log Ensuite lorsque j’utilise l’éditeur de formules il analyse en continue ce que je tape et produit sans cesse des fenêtres de message d’erreur de syntaxe (par exemple 2.1*3.1 produit 1+2+1=4 messages). Je n’avais aucun problème avec les versions précédentes …

1 Like

Bonjour, je n’ai jamais travaillé sur un système Linux. Je pense que @Pneumarian sera bientôt là et pourra vous aider.

DeepL: @Riton, La première question ne relève pas de mon expérience. Utilisez-vous l’AppImage, le Flatpack, ou construisez-vous à partir des sources? En supposant pour l’instant qu’il s’agit du Flatpack, @csett86 devrait pouvoir vous aider. J’ai le 2023.09.25 à la fois à partir des sources et de l’AppImage sur Devuan Linux, et je ne rencontre pas cette erreur. D’après Github, la version 2023.10.02 est identique.

Le deuxième problème est probablement dû aux efforts déployés pour éviter que les choses ne soient consignées dans le journal de débogage sans raison. Dans ce cas, @Douglas est à la tête de cet effort.

Si la journalisation du débogage n’était pas un problème pour vous auparavant, il serait préférable de revenir à la version 2023.09.18 ou 2023.09.11 tant que ce bogue est actif.

Traduit avec DeepL Translate: The world's most accurate translator (version gratuite)

The first issue is outside my experience. Do you use the AppImage, Flatpack, or build from source? Assuming for the moment that it’s the Flatpack, @csett86 should be able to help. I have the 2023.09.25 from both source & AppImage on Devuan Linux, & am not experiencing that error. According to Github, the 2023.10.02 is identical.

The second issue is probably due to the efforts to keep things from being debug logged for no reason. In which case @Douglas is heading up that effort.

If debug logging wasn’t an issue for you previously, it might be best to roll back to the 2023.09.18 or 2023.09.11 while this bug is active.

:unicorn:

1 Like

My internet is back, so I would hope to have the logging fixes, fixed in this weekend’s release.

1 Like

Just a note that although the fix which came in on the morning of 2023.10.07 repaired the groups error from other threads, this formula usage error is still active.

To expand on my experience here: whereas for as long as I’m aware an error note would appear as the answer to a formula being assembled at any time that the parser couldn’t find a legitimate answer, at this time an error dialog is popping up, making it very difficult to actually type out the formula as intended.

(Especially in conjunction with the Qt window error that has been plaguing the Linux builds, but my research has indicated that this is because the Qt devs are more interested in Qt6 than fixing transition era bugs in Qt5.)

:unicorn:

1 Like

Confirmed. Will fix ASAP.

Update: Made the fix… just need to push the changes and get them merged. Hopefuly for Sunday’s release.

3 Likes

PR has been merged.

Pre release:

3 Likes