Repère de montage

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mes repères de montage. J’ai créer mon point en mode brouillon, puis je l’ai exporté en utilisant le bouton image du menu pièce. Lorsque je vais ensuite sur le menu pièce ma courbe d’emmanchure est bonne image Mais lorsqu’après avoir cliqué sur propriété de la pièce, je décoche exclus. Voilà ce qui s’affiche image Ma courbe a disparu. J’ai poursuivi en déclarant ce point comme repère de montage mais ça ne change rien. Par ailleurs, ne serait il pas possible de simplifier la procédure, en utilisant le sous menu ‘notches’ en faisant apparaître dans la fenêtre image la liste des noeuds déclarés. Dans mon cas rien n’apparaît dans cette fenêtre, mais j’ai peut être loupé une étape. Merci d’avance pour votre aide. Bonne journée

2 Likes

Je pense que vous devez déplacer le nouveau point au bon endroit dans le motif après la courbe, puis ajouter une copie de la courbe sous le nouveau point ajouté.

—0—

I think that you need to move the new point to the correct place in the pattern after the curve and then add a duplicate of the curve below the new point added.

1 Like

Merci beaucoup Grace pour la rapidité de la réponse (toujours aussi efficace et dévouée). Malheureusement je ne comprends pas ce que je dois faire. Je ne savais pas que l’on pouvait copier une courbe. Est-ce en mode brouillon ? Ou alors est ce que je dois créer une pièce Courbe puis en mode Pièce la positionner sur la pièce dos ? Je peux tenter, mais ça ne me semble pas une démarche logique. Le logiciel ne devrait pas transformer une courbe lorsque l’on ajoute simplement un repère. A bientôt

2 Likes

image

Non, vous le faites en mode pièce. Il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur la courbe et de sélectionner Dupliquer. Vous pouvez alors la positionner sous le nouveau point.

—0—

No, you do it in piece mode. Just right-click on the curve and select Duplicate. Then you can position it below the new point.

1 Like

Finalement j’ai déplacé le point avant la courbe dans la liste des chemins et cela fonctionne. merci pour votre aide précieuse.

1 Like

Il va falloir que je récupère la dernière mise à jour, je n’ai pas le duplicate.

1 Like

Vous devez avoir une très vieille version de Seamly, car cela existe depuis longtemps.

Cependant, vous pouvez ajouter la courbe de la même manière que vous avez ajouté le point, en utilisant le même outil. Déplacez ensuite la courbe en dessous du nouveau point.

—0—

You must have a very old version of Seamly, because it’s been there for quite a long time.

However, you can add the curve in the same way that you added the point, using the same tool. Then move it to below the new point.

1 Like

Ca y est, j’ai fait la mise à jour et c’est bon. Et oui cela fait plus d’un an que je n’avais pas fait de mise à jour. J’ai honte.

2 Likes